vendredi 13 octobre 2023

Lion 2023




Nouvelle Lune Lion du 16 août 2023 à 11h38 (TU)

24° Lion = se concentrer.

«Absorbé par sa recherche intérieure, un homme médite assis, sans aucun souci pour son apparence physique et sa propreté.»



Cette nouvelle lune LION est conjointe aux lunes noires; c’est vraiment l’occasion de revenir sur cette bibliothèque intérieure mystérieuse, énigmatique, qui parle de nos mémoires généalogiques ou de nos vies antérieures.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Il y a deux lunes noires:
=> l’une, que nous appellerons Lilith, contient des vieilles mémoires de souffrances qui obscurcissent notre conscience,
=> l’autre, c’est la Licorne, représentée par un animal qui a une corne sur le front: la corne représente le point par où la lumière de l’Esprit va pénétrer en nous, ce qui nous dit que nous sommes reliés au cosmos, que quelque chose en nous aspire à la vérité, à la lumière: La Licorne est un « passeur » vers l’évolution, la spiritualité.
Vénus a posé les questions sur notre sens des valeurs depuis le début de sa rétrogradation en juillet, et Lilith en remet une couche, en nous faisant douter de notre toute puissance d’enfant-roi, là où nous avons le signe du Lion.
Cette situation peut amener un mal-être, voire une peur de nous affirmer, de créer, d’aimer, d’être aimé, une peur d’exister! Nous pouvons être paralysés par nos émotions: c’est la crise!
Si nous remplaçons « pourquoi cela m’arrive ? »
par « qu’est-ce que cela peut m’apprendre de moi ? »
Alors la crise peut devenir libération.
Si Lilith nous dit par exemple "tu n’arriveras jamais à briller, à créer, à aimer, à être aimé!" et alors, est-ce si important pour moi? Briller en haut de l’affiche est-il mon profond désir? En fait, une part de moi le croit.
Peut-être suis-je dans la situation d’un individu qui resterait au bord d’une fontaine à boire de l’eau qui ne le désaltère plus!
C’est tout à fait possible de changer de paradigme: laisser la vie extérieure, se retirer au profit de la vie intérieure.
La Licorne propose une autre utilisation de l’énergie Lion: devenir une personnalité puissante, mais pas écrasante, chaleureuse, généreuse, aimante et qui donne le meilleur d’elle-même!
La Licorne, c’est l’étincelle de lumière non négociable que l’on porte au fond de son cœur.
Cette lunaison est l’occasion de prendre conscience que ce qui était une crise dans un secteur de notre vie peut devenir une révélation qui nous permettra de nous rapprocher du Soleil (énergie) et de la pleine Lumière.
Cela ne se fera pas sans intériorisation, ni concentration: c’est ce que nous dit le symbole du mois que nous avons illustré par Milarepa, qui reste une source d’inspiration, lui qui a justement renoncé aux causes de la souffrance.
Certes nous ne pouvons pas, comme lui, nous isoler dans une grotte pendant des années, mais simplement nous poser les bonnes questions:

Qu’est-ce qui fait loi pour moi?
En quoi est-ce que je crois?
À quoi dois-je renoncer?
Que dit ma sagesse?


Haut de page